BRANDING
Construire une identité visuelle solide et sur mesure

→ Une identité qui fait sens
Le branding, c’est la base de toute stratégie de communication. Ce n’est pas simplement un logo : c’est un langage visuel global qui traduit l’essence d’un projet, son positionnement, ses valeurs, sa personnalité. Mon objectif est de concevoir des identités à la fois singulières et durables, capables de marquer les esprits.
→ Une méthode en plusieurs temps
Je travaille en trois grandes étapes : recherche et moodboard, exploration graphique (avec plusieurs axes de création), puis formalisation dans une charte claire et exploitable. Ce processus permet d’impliquer le client à chaque étape et d’aboutir à un système visuel cohérent, prêt à vivre sur tous les supports.
→ Des livrables concrets et complets
Logo principal et secondaires, palette de couleurs, typographies, principes graphiques, éléments visuels, gabarits réseaux sociaux, guidelines… Je veille à ce que chaque élément soit pensé dans une logique d’application concrète, pour vous permettre d’être autonome tout en gardant une forte cohérence.